De la Part des Généraux et Commandants Militaires Américains

Le 15 décembre 1966

… Comme vous le savez bien, je me préoccupe vivement de la guerre qui est en train de faire rage dans votre pays et des événements qui nous ont amené à la situation présente. Pour cette raison-là, je m'intéresse à la campagne dont vous décrivez si efficacement dans votre livre Why Pleime

Général Mark W. ClarK
USA, Retraité.
Ancien Commandant en chef des Forces des Nations Unies en Corée

Le 12 décembre 1966

… Je suis confident que ces galants officiers et soldats qui ont donné leur vie au cours de la campagne seraient fiers de votre excellente explication de leur rôle en combattant les ennemis d'un Monde Libre …

Général Harold K. Johnson
Chef d'Etat Major
The United States Army
(The Pentagon)

Le 16 décembre 1966

… Je voudrais exprimer mon sincère remerciement pour votre livre. Je l'ai lu et l'ai trouvé très convaincant, informatif et très exaltant.

Je sais que les officiers et soldats qui ont courageusement donné leur vie dans cette compagne à la cause de la liberté joindraient leur voix avec la mienne en acclamant Why Pleime comme une tribute la plus adéquate à leur sacrifice. J'ai recommandé votre excellent livre aux hommes servant sous ma commande … Je vous souhaite, à vous et vos galants officiers du 2è Corps d'Armée un succès continué comme nous marchons ensemble à l'avance, approchant à jamais le jour de la victoire finale contre l'agression communiste …

Général de Corps d'Armée L.W. Walt
Général Commandant
III Marine Amphibious Force

Le 20 décembre 1966

… J'ai fini la lecture de votre excellent livre Why Pleime et l'ai trouvé extrêmement agréable à lire et me suis trouvé revivant ces jours mouvementés et importants de l'automne de l'an dernier.

La mention que vous avez faite de moi dans votre livre était très gentille et, croyez moi, est rendu la pareille dans ma haute estime envers les caractéristiques de votre splendide leadership. Ce livre deviendra l'un que je garderai comme un trésor dans ma librairie personnelle …

Général de Division Harry W.O.Kinnard
Adjoint au Chef d'Etat Major pour le Développent d'Armée
The U.S. Department of the Army
Ancien Commandant de la 1st Air Cavalry Division
(An Khe)

Le 3 décembre 1966

… C'était vraiment un plaisir de lire votre excellent livre Why Pleime. Je voudrais ajouter mes félicitations à vous pour avoir écrit cet important document et aussi pour la part importante que vous et vos troupes vietnamiennes aient joué dans cette victoire militaire importante.

Votre livre illustre très clairement l'importance des hauts plateaux pour le Viet Nam et aussi la signification et l'importance que le Commandement nord-vietnamien place sur le contrôle de cette région stratégique. Comme je vous ai mentionné l'autre jour, votre livre m'a fait réaliser pour la première fois combien cette région était importante dans la Campagne de 1954 …

Général de Division John C.F. Tillson, III
Opérations, MACV et USFFV

Le 26 novembre 1966

… Comme vous le savez, j'ai eu la chance d'être affecté au Quartier Général de IFFV pendant la bataille de Pleime et les batailles ultérieures dans les alentours de Chu Pong. Je me souviens bien les incidents; et, par conséquent, je peux dire avec certitude que votre compte rendu de la bataille et les événements qui aboutissaient à cette bataille est exact et au point. Le livre Why Pleime est très bien fait et sert admirablement comme un livre de référence sur les opérations pendant cette période, aussi bien comme un grand tribut aux galants soldats qui ont participé dans la campagne.

Veuillez accepter ma gratitude pour votre sollicitude et gentillesse en m'envoyant une copie de votre plus récent œuvre. Vous êtes en train d'établir une réputation enviable comme un auteur …

Général de Division Paul F. Smith
Général Commandant
173rd Airborne Brigade (Séparée)
Ancien Chef d'Etat Major, I FFV

Le 28 décembre 1966

… J'ai trouvé votre livre Why Pleime si intéressant que je n'ai pas pu le quitter après l'avoir commencé jusqu'au moment que j'ai fini la lecture. Ce fut un très bien compte rendu de la bataille et un lien nouant l'importance stratégique de l'opération avec les opérations des Viet Minh avant 1954. Je vous assure que nous l'utiliserons au maximum ici à l'United States Army Infantry School où il sera étudié et analysé en détails.

Je vous félicite et vos forces dans le 2è Corps d'Armée pour le progrès qu'elles ont fait ces mois derniers …

Général de Division Robert H. York
Général Commandant
The United States Army Infantry Center
Fort Benning

Le 22 décembre 1966

J'ai lu votre livre Why Pleime avec attention et ai maintenant donné ordre de le placer dans la Librairie de l'Armor School. Je sais qu'il serait d'une grande valeur pour les étudiant officiers dans leurs études des combats au Viet Nam …

Général de Division A.D. Surles, Jr
Général Commandant
The US Army Armor Center

Le 19 décembre 1966

… Ce compte rendu de la campagne militaire qui a eu lieu pendant octobre-novembre 1965 serait d'un grand intérêt, non seulement pour moi-même, mais aussi pour tous les membres de mon personnel et faculté ici au College qui ont servi au Vietnam …

Général de Division Eugene A. Salet
Commandant de l'US Army War College
Carlisle Barracks

Le 28 décembre 1966

… J'ai lu votre livre Why Pleime avec attention. Et je m'attends qu'il bénéficiera aussi les membres de la Faculté à Command and General Staff College …

Général de Division Michael S. Davison
Commandant de l'US Army Command and General Staff College
Fort Leavenworth

Le 19 décembre 1966

… J'ai lu votre excellent livre Why Pleime avec grande attention. Il est extrêmement bien écrit, bien documenté et procure un compte rendu lucide et compréhensif de cette campagne vitale. If serait d'un grand intérêt à tous les membres de nos branches d'armes, spécialement à ceux parmi nous qui avons eu le privilège d'être dans le 2è Corps d'Armée pendant le déroulement de cette grande victoire de nos Alliés.

Après avoir lu votre livre, je l'ai envoyé pour être circulé parmi les différents officiers de la 1st Cavalry Division ici à Fort Benning qui sont les anciens combattants de la campagne de Pleime. Aussi, je me suis permis la liberté d'utiliser certaines informations dont vous avez procurées comme une base pour l'enseignement de nos officiers ici à l'Infantry School…

Général de Brigade James Simmons Timothy
Commandant Adjoint
The United States Army Infantry Center, Fort Benning
Ancien Commandant de la 1st Brigade, 101st Abn Div
Conseiller Adjoint Chef de l'ARVN 2è Corps d'Armée

generalhieu.com