Conférence de Planification

Opérations Communes dans la Province de Binh Duong
Le 6 Septembre 1969

MEMORANDUM POUR LA MEMOIRE

1. (U) Une conférence de planification commune pour discuter les opérations communes/coordonnées dans la province de Binh Duong a eu lieu au Quartier Général, 5ème Division d'Infanterie à 1500H le 06 Septembre 1969. Sont présents:

a. Le Général de Division Albert E. Milloy, CG, 1ère Division d'Infanterie (US)
b. Le Général de Division Nguyen Van Hieu, CG, 5ème Division d'Infanterie (ARVN)
c. Le Général de Brigade Dennis P. McAuliffe, ADC-S, 1ère Division d'Infanterie (US)
d. Colonel David Fink, SA, 5ème Division d'Infanterie (ARVN)
e. LTC Fredrick Brown, 3ème Bureau, 1ère Division d'Infanterie (US)
f. LTC Gerard Dirks, 2ème Bureau, 1ère Division d'Infanterie (US)
g. Commandant Claude Clark, 3ème Bureau/Plans, 1ère Division d'Infanterie (US)
h. Commandant Trinh Dinh Dang, 3ème Bureau, 5ème Division d'Infanterie (ARVN)
i. Commandant Sidney L. Linver, 3ème Bureau/A, 5ème Division d'Infanterie (ARVN)

2. (U) Le Commandant Clark présente l'Organisation de la Force de Frappe, Missions, et Concept des Opérations de l'OPLAN 22-69 (Danger Forward - Phase I).

3. (U) Le Commandant Dang présente le plan de la 5ème Division d'Infanterie de conduite des opérations communes/coordonnées dans Binh Duong.

4. (C) Le Général Hieu offre des précisions à propos des instructions sur la coordination afin de rendre les points suivants clairs:

a. Trois méthodes d'opération seraient employées: procédures parallèles ou Champs d'Opération séparés, opérations communes avec Postes de Commande communes, ou attachements croisés.

b. Les unités dans les bases de support de tir commune seraient alternées tous les 30 jours, les unités dans la province de Phuoc Long seraient alternées tous les deux mois, les unités communes des Forces Militantes seraient alternées tous les deux mois.

c. Les Régiments seront responsables du contrôle de tous leurs bataillons.

d. Le Chef de province de Binh Duong coordonnera avec les commandants militaires pour les opérations en support direct de la pacification.

e. Les commandants de bataillon coordonneront directement avec seulement un commandant de bataillon américain; cependant, les commandants de régiment pourraient coordonner avec plus d'un commandant de brigade américain.

f. Dans la mesure du possible, les limites militaires et politiques se coincideront afin d'éviter d'avoir un chef de district coordonner avec deux ou davantage commandants de bataillon regardant le support direct de la pacification.

g. La région A est sous la responsabilité directe du Chef de la province de Binh Duong qui n'utilisera que les forces FP/FM.

5. (U) Le Colonel Fink soulève le point du besoin d'une agence de contrôle centralisée pour permettre et coordonner tous les tirs de soutien. Le Général Hieu et le Général Milloy sont tous deux d'accord et donnent l'ordre à leur 3ème Bureau respectif de travailler sur les détails.

6. (U) Le Général Milloy offre la considération de rédiger une lettre commune d'instruction qui définira la coordination des efforts dans la province de Binh Duong. Le Général Hieu dit qu'il ne désire pas promulguer une lettre commune d'instruction en ce moment mais préférerait plutôt promulguer un plan séparé à ses commandants.

7. (U) La conférence s'est conclue à 16 heures.


Commandant Sidney L. Linver
Conseiller, 3ème Bureau
Advisory Team 70

generalhieu.com