La Page du Général Hieu Dans L'Internet

Statistiques

Quand je commençais à établir la Page du Général Hieu en juillet 1998, je pensais qu'elle ne contiendrait que quelques pages avec deux ou trois photos. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle se soit développée jusqu'à approximativement 600 articles (200 en Vietnamien, 200 en Anglais et 200 en Français) et approximativement 300 photos (1/3 concernant le Général Hieu, 1/3 les autres Généraux et 1/3 les véhicules blindés et faits divers). En jargon technique, la Page du Général Hieu a 25 MB (mégabytes) comprenant 900 fichiers divisés en 600 textes et 300 images. En outre, j'anticipais que la Page du Général Hieu obtiendrait une ou deux centaines de visiteurs, après que je fasse une tournée d'invitation auprès des membres de ma famille, des proches, des voisins et amis. Quelle surprise quand je constate qu'après trois années d'existence, elle a dépassé le chiffre de 54 000 cliques! En moyen 40 cliques par jour. Ils viennent de tous les coins du monde; le plus grand nombre, évidemment, des Etats Unis; ensuite, de l'Australie, Canada et Nouvelle Zélande; puis de la France, Hollande, Allemagne, Angleterre, Japon, Norvège, Suisse, Suède, Belgique et Danemark; un petit nombre de Singapore, Finlande, Russie, Italie, Espagne, Autriche, Malaisie, Taiwan, Saudi Arabie, Pologne, Mexique, Tchécoslovaquie, Vietnam, Cambodge, Corée et Argentine; il y a même quelques gens curieux d'Islande, Irlande, Portugal, Israël, Brazil, Hongrie, Afrique du Sud, les îles Vierges et Costa Rica.

Introduction

Certains internautes visitent la Page du Général Hieu parce qu'ils ont été invités par l'auteur. Un grand nombre d'internautes ont été introduits à la Page du Général Hieu à travers les liens. Elle est liée avec environs quatre-vingt websites, à peu près 50% websites vietnamiens et 50 websites américains. En particulier beaucoup d'entres eux ont trouvé la voie à la Page du Général Hieu à travers les liens établis par les websites vietnamiens suivants: Huong Hoc Duong, Saigon Bao, Doan Ket Magazine, Biet Dong Quan, Nha Ky Thuat, Viet Nam Chien Tranh va Lich Su, Lien Doan 81 Biet Cach Du et Houston Viet ; et les websites américains suivants: VietnamWar.net, Vietnam: Yesterday and Today, VNAF, Olive-Drab, Viet Nam War Museum, Grunt!, War Stories et In Honor of ARVN.

En outre, certains internautes ont entendu parler qu'il existe une page sur le Général Hieu et l'ont trouvée à travers les engines search, telles que yahoo, google, msn, aol, en cherchant par les mots "general hieu", "general nguyen van hieu", "major general hieu", "major general nguyen van hieu", ou simplement "hieu". Certains par inadvertance culbutent sur la Page du Général Hieu quand ils cherchent "arvn" ou "qlvnch". Certains même trébuchent sur la Page du Général Hieu quand ils cherchent au sujet du Président Nguyen Van Thieu en apprenant la nouvelle de sa mort récente, parce qu'elle est placée au premier plan!

En plus, la Page du Général Hieu est également découverte parce qu'elle occupe un emplacement privilégié parmi les articles affichés dans la catégorie de Vietnam War dans les divers directories telles que: Military World, dmoz, Beebware.com.

Un Monument Splendide

La raison les gens s'intéressent à visiter la Page du Général Hieu est parce qu'elle est une grande oeuvre à propos d'un grand homme. Voici quelques commentaires typiques parmi les quelques 300 réactions reçues sur la Page du Général Hieu.

62. J'ai visité votre webpage et ce que j'ai trouvé est vraiment étonnant. C'est bien drôle comment beaucoup de gosses de mon âge ne se rendent pas compte de l'importance des gens qui nous ont devancé et qui ont lutté dans la Guerre du Vietnam qui ont donné leur vie pour la génération d'aujourd'hui. La plupart de nous dans nos vêtements de marque et autres facteurs de jouissance de la vie américaine d'aujourd'hui ont la tendance d'oublier que tout ce que nous avons jusqu'aujourd'hui est grâce au fait que les gens comme le Général Hieu ont donné leur vie pour nous vivant en ces jours-ci. Mon père a lutté dans la Guerre du Vietnam, il était un pharmacien à Phuoc Long, un jour il me parlait des choses qui s'étaient passées dans notre pays quand je n'étais pas encore né, à propos de l'honneur de certains Généraux qui préféraient se tuer plutôt que de se rendre aux communistes. C'est quelque chose que j'admire immensément. Le Général Hieu malheureusement n'a pas eu l'occasion de combattre pour le Sud Vietnam avant que la guerre termine à cause de son assassinat mais je sais que par son caractère et par ce que vous disez de lui dans ce webpage, il a un caractère vraiment admirable et aurait probablement choisi de se tuer plutôt que d'être arrêter par les communistes. En tout cas, je veux simplement vous féliciter d'un tel grand website. Je souhaite qu'il y a davantage d'informations sur les choses comme ici afin que je puisse apprendre davantage sur les gens qui ont vécu avant moi. Je suis né aux Etats Unis, c'est pourquoi je ne sais pas beaucoup sur l'histoire du Vietnam, mais je souhaite que je pourrais apprendre plus, si vous savez n'importe quoi sur n'importe quel website ou n'importe quoi de semblable, veuillez me l'envoyer. Je vous serai bien reconnaissant. (Paul KD)

147. Je suis très impressionné par votre website. Il est bien conçu et plein d'intéressantes informations poignantes, et de grande valeur dans la documentation des informations concernant la guerre. C'est une forte addition à l'ensemble d'information sur le Vietnam et la guerre disponible aux étudiants sur le Web. Egalement, c'est en particulier important, je pense, d'avoir le point de vue vietnamien présenté-- il y a trop d'information du point de vue américain. Continuez le bon travail. (Sandy Wittman, Vietnam: Yesterday and Today).

207. C'est avec grand plaisir, satisfaction et même profonde tristesse de lire au sujet de la vie, la carrière héroïque, et la mort inopportune du Général Hieu. Vous devez être félicité d'avoir assuré que la mémoire d'un patriote vietnamien si distingué et d'un parent bien aimé ne sera jamais oubliée. Je vous salue et votre hors pair Frère, le Général Hieu.

La production experte de ce site mémorable reflète un grand crédit sur vos capacités intellectuelle et professionnelle. Je suis très heureux que quelqu'un ait suffisamment pensé à moi pour m'avoir dirigé vers le homepage de votre illustre Frère. J'ai été attristé par la revue et la réminiscence de la lutte tragique de survie du Sud Vietnam. Il est nécessaire que nous soyions rappelés des millions de personnes merveilleuses qui sont mortes pour protéger leur Pays, leurs bien-aimés, et leur train de vie. C'est dommage que ces sacrifices ont été futiles.

Ç'a été un plaisir spécial pour moi d'avoir servi pour soutenir la République du Sud Vietnam. J'étais un pilote dans VMF(AW)235 Death Angels volant F-8 Crusaders de la Base D'Aviation de Da Nang pour les missions de bombardement au Nord et Sud Vietnam et Laos en 1967. Plusieurs nuits j'ai revécu mes missions de combat et parfois je pleurs de tristesse pour avoir abandonné mes amis soldats de l'ARVN et le peuple innocent du Sud Vietnam aux cruels envahisseurs Communistes. Que Dieu nous pardonne d'avoir déserté nos loyaux amis. Mofak (Donald E. Cathcart Lieutenant Colonel, USMC[Retraité]).

210. J'aime beaucoup le homepage du Général Hieu, parce qu'à côté de sa valeur historique militaire, il y a également place pour des sentiments qui sont très touchants. Si tous les Généraux de l'ARVN ont un homepage semblable, beaucoup de vérités seraient exposées à beaucoup de gens, au lieu d'être enterrées sous le tombeau. (Tran Do Cam, Doan Ket Magazine).

232. Je veux tout juste commenter que vous avez un homepage excellent. Je pense qu'il est d'un grand Intérêt Humain et extrêmement informatif. Vous devez être félicité pour avoir aidé à informer le public au sujet des sacrifices des Patriotes vietnamiens, tel que votre frère, pendant la dernière Guerre. (E. Coleman, Jr., Command Sergeant Major, US Army, Retired, Formerly of the 173rd Airborne Brigade in South Vietnam).

234. Votre webpage a été très intéressant à la fois à ma femme et à moi-même. Vous avez fait un merveilleux hommage à un homme qui commande le respect de son pays. En 1969, l'ARVN prenait la charge...Je n'avais jamais connu aucun soldat vietnamien et je voudrais vous dire que votre frère est le premier que j'ai jamais connu personnellement. C'est si intéressant d'entendre son histoire, elle m'a fait retourner vers 30 ans auparavant qui ont été à la fois bon et mal. Je suis content que nous avions libéré le Sud Vietnam, et désolé nous avons tous perdu des amis. camarades et proches en remplissant notre travail... Merci d'avoir fait l'hommage à votre frère, il devrait être vu par tous ceux qui ont été là-bas. (Art Garrett, Paratrooper, RVN 4/69-4/70).

245. Je n'ai pas eu la chance de visiter la Page du Général Hieu pendant bien longtemps; quelle surprise de voir le nombre de visites atteindre le chiffre record 33665, quand je la visite de nouveau ce soir. Chaque fois que je visite la Page du Général Hieu, j'ai l'impression de me tenir devant un Mémorial Monumental, et de contempler chaque page raconter l'Histoire Epique de notre pays. En plus, à côté de ces Grandeur, Epopée, j'ai l'impression que je vois également devant mes yeux l'Âme Sacrée, l'Esprit Vaillant d'un grand Général, qui pointe le chemin à ses compatriotes avec son doigt. N'est-ce pas là, En vie, Né Comme Un Général; Dans la mort, Il Etait Devenu Une Déité? Je suis aussi extrêmement fier au sujet du talent d'un ami que j'ai connu depuis longtemps lorsque nous étions encore de petits garçons. Mais permets-moi d'avoir le droit de douter ces talents qui n'auraient pas pu accomplir un projet aussi énorme et étonnant sans l'assistance et orientation de l'esprit de son vaillant frère! Je dépose respectueusement tout devant le mémorial du Grand Général Nguyen Van Hieu, un grand héro de notre pays dans le temps moderne. (Francis Nguyen).

275. Votre site est très intéressant...ce que vous avez créé est vraiment tout à fait unique...il n'y a pas beaucoup de perspective des anciens combattans sudvietnamiens sur le web. (Prof. Steven Leibo, Sage Colleges).

276. J'ai visité votre site et l'ai trouvé être très intéressant. Il n'y a pas beaucoup d'information disponible en Anglais concernant l'Armée de la République du Vietnam et par conséquent j'apprécie l'occasion de diriger mes lecteurs à votre site. (Mike Ruffle, Grunt!).

283. Nous ne nous sommes pas correspondus depuis un temps considérable. Depuis que je vous ai approché concernant l'information sur les noms vietnamiens pour frères, pères etc., j'ai maintenant achevé 38 chapitres dans mon livre. Il sera publié vers la fin de cette année. Mon travail est une fiction historique. Cependant, les personnages principaux ont une base dans le réel, seulement les noms sont changés. J'ai un besoin urgent d'un héro de l'ARVN. J'ai l'intention d'utiliser la vie de votre général honorable et honnête comme un portrait pour mon héro de l'ARVN à moins que vous auriez des objections. Certainement, vous n'y opposerez pas. J'ai joui de votre site et l'information merveilleuse qu'on peut y trouver. Il m'a fourni avec une entente approfondie de la structure d'organisation de l'ARVN, les identités des unités, etc., etc. Merci pour l'information importante que vous avez procurée. Le site est le meilleur que j'ai trouvé pendant ma recherche. (Carle "Gene" Dunn).

294. Après bien longtemps, j'ai eu l'occasion de visiter la Page du Général Hieu de nouveau. Si nous regardons rapidement à travers ce site, nous ne remarquerions pas la grande différence entre ce site et certains autres sites sur d'autres hommes. Après avoir lu tous les articles concernant le Général Hieu, je discerne beaucoup de valeurs chez Lui que tous les auteurs ont pu abordées quelques traits. A prendre les articles dans l'ensemble, c'est une grande entreprise dépeignant un grand Général. J'ai également vu jusqu'à ce jour il a été décerné le rang de général à deux, trois, et même quatre et cinq étoiles, ce qui est encore inadéquat. A mon avis, un mot plus exact serait Illustre Général Nguyen Van Hieu. Qu'en penses-tu? Je prie que tu reçoives abondante assistance de l'Esprit Saint afin de continuer le travail d'honorer notre Illustre Général, un Grand Homme de son peuple. (Nguyen Dinh Phuc, Vancouver, BC Canada).

302. Pendant que je surfe avec nonchalance le web, je me suis buté à votre site. Vous êtes vraiment digne d'être le frère du Général Nguyen Van Hieu. Bien que ce soit un peu tardif, je veux vous féliciter pour le temps et les efforts que vous avez dépensés pour établir une telle Page du Général Hieu. Je vous admire vraiment. Le Général sans doute en est content où il se repose maintenant. En toute honnêteté, je n'aime pas écrire; j'aime seulement lire et bavarder. Mais je ne puis pas demeurer indifférent devant un tel hommage pour un individu comme le vôtre, ce qui suscite ma grande admiration pour vous. Vous, comme votre frère le Général, est très humble en attribuant le travail au Général. A mon avis, je pense que c'est un travail de quelqu'un qui aime son frère et en même temps aime l'ensemble de l'Armée dont son frère a été un membre. N'ayez pas de sentiment d'infériorité parce que vous n'êtes pas sorti d'aucune école militarie et par suite manquez de connaissance militaire. Vos articles sont excellents et académiques. Merci d'avoir fourni l'information que tout soldat a besoin de savoir sur ses commandants. Veuillez accepter mon respect envers quelqu'un que je n'ai jamais connu. (Huynh Van Phuc).

.."Chaque fois que je visite la Page du Général Hieu, j'ai l'impression de me tenir devant un Mémorial Monumental", "Le site est le meilleur que j'ai trouvé pendant ma recherche", "A prendre les articles dans l'ensemble, c'est une grande entreprise dépeignant un grand Général"...

Par conséquent, je pense qu'il n'y a aucun général de n'importe quelle armée dans le monde entier qui ait une website d'hommage aussi beau et aussi riche que le Général Hieu dans l'internet en ce moment. Le Général Hieu a vécu humble, et maintenant il est exalté. Quel honneur pour l'Armée de la République du Vietnam.


Nguyen Van Tin
17 Octobre 2001

generalhieu.com