Le Général Hieu Est Assigné Commandant Adjoint du 3è Corps d'Armée

Le Consul Général à Bien Hoa envoie le télégramme suivant à l'Ambassade américaine à Saigon à propos des changements récents de commandement dans le 3è Corps d'Armée.

Note: Le Colonel Ngo Van Minh retourne par la suite à sa position de Chef d'Etat Major du 3è Corps d'Armée et demeure à cette position jusqu'au moment il est remplacé par le Général de Brigade Le Trung Tuong quelque temps au début d'avril 1975 - peut être le 3 avril

R 060930Z déc 73

Bien Hoa 636

Sujet: Davantage de Changements de Commandement dans RM3

1. Le Général de Division Nguyen Van Hieu est assigné le 3 décembre pour remplir la position vacante de Général Commandant Adjoint de la RM3 en charge des affaires du Corps d'Armée (unités ARVN). Cette position a été vacante depuis juin 1973 lorsque le Général Le Van Hung quitte pour devenir CG, 21è Division ARVN dans RM4. Hieu était anciennement Secrétaire du Comité pour l'Elimination de la Corruption dans le Bureau du Vice Président. Le Général de Brigade Dao Duy An demeure comme Général Commandant Adjoint en charge des Affaires Territoriales (Secteur, FR, FP, FPSD).

2. Le Colonel Vu Ngoc Tuan remplace le Colonel Ngo Van Minh le 12 novembre en tant que Chef d'Etat Major de la RM3. Le Colonel Minh est assigné Commandant Adjoint de la 18è Division, mais à cause de son manque d'expérience de commandement, il y a rumeur qu'il ne durera pas.

3. Le Colonel Nguyen Cong Khanh remplace le Colonel Le Van Tu en tant que Chef du RDOC le 30 novembre. Il est anciennement un instructeur au Collège de Guerre ARVN.

signé Bird.

Ce document a été déclassifié par le State Department le 30 juin, 2005.

Nguyen Van Tin
24 août 2009

generalhieu.com