Le Général Dong Est Nommé Commandant de la RM3

Selon le télégramme suivant de l'Ambassade américaine à Saigon, le Général Du Quoc Dong est nommé Commandant de la RM3 le 30 octobre 1974.

30 octobre 1974

O R 301244Z oct 74

De Ambassade Américaine Saigon
Au Secrétaire d'Etat WashDC 9937

Sujet: Changements dans Commandants de Corps d'Armée et Autres Officiers aux Niveaux Elevés

1. Le Président, le 30 octobre, annonce les changements qui incluent les Commandants de Régions Militaires Deux, Trois et Quatre, aussi bien que trois divisions ARVN. Il envoie également à la retraite le Commandant de la Marine. Le texte de l'annonce de la Radio de Saigon suit:

2. Commencement du Texte: Aujourd'hui, mercredi 30 octobre 1974, le Président décide de faire les nouvelles nominations suivantes dans l'ARVN:

3. Le Général de Corps d'Armée Le Nguyen Khang, Assistant pour Opérations au Général qui est Chef de l'Etat Major Général de l'ARVN; le Général de Corps d'Armée Nguyen Van Minh, Inspecteur Général de l'ARVN; le Général de Corps d'Armée Nguyen Vinh Nghi, Commandant de l'Ecole d'Infanterie; le Général de Corps d'Armée Nguyen Van Toan, Commandant du Corps Blindé; le Général de Corps d'Armée Pham Quoc Thuan, Commandant de l'Ecole des Sous Officiers de l'ARVN; le Général de Corps d'Armée Du Quoc Dong, Commandant du 3è Corps d'Armée et Région Militaire 3; le Général de Division Pham Van Phu, Commandant du 3è Corps d'Armée et Région Militaire 2; le Général de Division Nguyen Khoa Nam, Commandant du 4è Corps d'Armée et Région Militaire 4; le Général de Division Tran Ba Di, Commandant du Centre d'Entraînement Quang Trung; le Général de Brigade Tran Van Hai, Commandant de la 7è Divisio d'Infanterie; le Général de Brigade Ly Tong Ba, Commandant de la 25è Division d'Infanterie; le Colonel Mach Van Truong, Commandant de la 21è Division d'Infanterie; et le Colonel Nguyen Huu Toan, Commandant du Centre d'Entraînement Lam Son et à présent Commandant du Secteur d'Entraînement Duc My.

4. Le Vice Amiral Lam Nguon Tanh, Commandant Adjoint de la Marine, est nommé Commandant Intérim de la Marine pour remplacer le Vice Amiral Tran Van Chon, qui est démobilisé parce qu'il a atteint l'âge de démobilisation.

5. En plus, le Président signe également un décret promouvant, effectif le 1 novembre 1974, le Général de Brigade Fonctionnel Huynh Van Lac, Commandant de la 9è Division d'Infanterie, à Général de Brigade Régulier; et promouvant le Colonel Le Nguyen Vy, Commandant de la 5è Division d'Infanterie, à Général de Brigade Fonctionnel. Fin du Texte.

Martin

Document déclassifié par l'US Department of State le 30 juin 2005

Nguyen Van Tin
29 août 2009

generalhieu.com