22ème DIVISION
Evaluation du 3ème Trimestre


Généralité: Les accrochages ont augmenté considérablement par rapport au dernier trimestre. La plupart du temps, ils étaient sous forme de harcèlements sporadiques et de subversions. Contrairement au précédent trimestre, ces accrochages se sont passés pendant le jour au lieu de la nuit. Le nombre de bataillons ennemis est resté constant dans cette région. Les Forces Populaires et Régionales par 1000 population est dans la moyenne en comparaison avec d'autres régions. Le centre de formation de la division assume l'encadrement des commandants et de ses adjoints au niveau de compagnie des Forces Régionales de l'ARVN. Le pourcentage de population sécurisée est passé de 10,2 pour cent - à 85,7 pour cent.

Effort: La 22ème Division a consacré plus de temps en opérations de combat que n'importe quelle autre division du pays pendant cette période. Le temps consacré à la pacification ne représente qu'à peu près 10 pour cent du total des jours accordés aux bataillons. Ceci grâce à la directive du 2ème Corps utilisant les FR et FP à la place des forces régulières. Au niveau national, la 22ème Division a dépensé le moins de temps en mission sécuritaire.

Bilan: Le nombre maximal d'accrochage à l'échelon de bataillon dans ce corps a été obtenu par cette division, et la quantité d'ennemis tués au combat a presque triplé par rapport au trimestre précédent.

Tendance: L'efficacité opérationnelle, la qualité de commandement, et le dispositif du soutien au combat sont sensiblement améliorés. La prise en main de la pacification et de la sécurité territoriale par les FR/FP ont permis à la 22ème Division de libérer davantage ses bataillons vers les missions offensives mobiles. Le support accru de l'Armée Américaine et les opérations combinées entre les forces alliées ont amélioré la mobilité et la capacité d'enrayer les mouvements d'ennemis.

US ARMY ADVISORY GROUP, IICTZ

Révisé le 01.12.2003

generalhieu.com

22D DIVISION
1ST QUARTER 1969 ASSESSMENT


General: Enemy incidents increased sharply over the previous quarter. Mostly, they were in the form of assaults and harassment. Whereas during the previous quarter most of the incidents were initiated at night, during this reporting period they were mostly initiated in daytime. The number of enemy battalions in the area remained constant. Regional and Popular Forces per 1000 population are average for unit tactical areas. The division training center provides leadership training for ARVN/RF company commanders and executive officers. Percent of population relatively secure in the DTA increased by 10.2 percent -- to 85.7 percent.

Effort: The 22d Division spent more time on combat operations than any other division in the country during the period. Time spent supporting pacification amounted to only about 10 percent of the total available battalion days. This is due to a II Corps directive which releases regular forces from pacification and employs RF and PF instead. Countrywide, the 22d Division spent the least time on security.

Results: The highest number of contacts per battalion in the Corps were made in this division, and the number of enemy KIA nearly tripled from the previous quarter.

Trends: Operational effectiveness, leadership, and combat support received have all improved. Increased assumption of pacification and territorial security responsibility by the RF/PF has enabled the 22d Division to free more of its battalions to conduct sustained mobile offensive operations. Increased US support, and its employment on combined operations have improved mobility and the ability to interdict enemy movements.

US ARMY ADVISORY GROUP, IICTZ

generalhieu.com